Calendrier - Préinscription

L'organisation des différents concours et examens est confiée aux centres de gestion de la fonction publique territoriale. Il existe un centre de gestion par département. Pour connaître le centre de gestion organisateur d'un concours ou d'un examen professionnel et les dates des prochaines sessions, consulter le calendrier prévisionnel des opérations de l'année.

Pendant la période de retrait des dossiers, les candidats sont invités à se pré-inscrire en ligne sur ce site. La pré-inscription n’est considérée comme inscription qu’à réception, par le Centre de gestion, du dossier papier imprimé par le candidat lors de la pré-inscription en ligne, dans les délais règlementaires.

Lorsque vous vous inscrivez à un concours ou à un examen du CDG du Morbihan, vous devez prendre connaissance du réglement général des concours et examens - PDF / 309,90 Ko , document qui formalise un certain nombre de règles concernant les inscriptions, le déroulement des épreuves...

A lire avec une extrême attention avant de commencer votre pré-inscription

 1. Pour mener à bien votre pré-inscription, vous devez disposer:

  • du logiciel (gratuit) Adobe Acrobat Reader, téléchargeable gratuitement, pour éditer la brochure et le dossier d'inscription,
  • d'une imprimante en état de fonctionnement connectée à votre ordinateur.

Toute réclamation à caractère technique liée à l'impression du dossier de pré-inscription ne pourra être étudiée.

 2. Les pré-inscriptions sur internet ne constituent pas une inscription définitive.

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Morbihan ne validera l'inscription qu'à réception du dossier que vous allez imprimer et de l'ensemble des pièces nécessaires.

Les dossiers d'inscription sont à adresser ou à déposer directement au CDG du Morbihan dans les délais fixés par l'arrêté d'ouverture du concours ou de l'examen concerné (cf : brochure d'information).

Tout dossier incomplet, tout dossier déposé ou posté après la clôture des inscriptions, tout dossier insuffisamment affranchi ou réexpédié après la clôture des inscriptions du fait d'un affranchissement insuffisant ou d'un défaut d'adressage sera refusé par le CDG du Morbihan.

 3. Les captures d'écran ou leur impression ne sont pas acceptées.

Tout dossier d'inscription adressé au CDG du Morbihan qui ne serait que la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié se verra rejeté.

Les captures d'écran ne sont pas acceptées.

4. Date de dépôt des dossiers.

Le dépôt des dossiers doit intervenir au plus tard à la date de clôture des inscriptions fixée par l'arrêté d'ouverture du concours ou de l'examen. La date est appréciée soit par :

  • le cachet de la Poste figurant sur l'enveloppe d'expédition (envoi par courrier simple ou envoi par recommandé avec accusé de réception),
  • la date et l'heure du dépôt du dossier au CDG du Morbihan.

Tout dossier d'inscription imprimé ou envoyé hors délais sera irrecevable et rejeté. Dès réception de votre dossier, le Centre de Gestion du Morbihan vous transmettra un accusé de réception de votre dossier par voie postale

5. Tout pli insuffisamment affranchi sera refusé par le CDG du Morbihan.

Il est rappelé que les pré-inscriptions faites sur internet ne seront validées qu'à réception du dossier imprimé et des documents papiers adressés ou déposés dans les délais au CDG du Morbihan exclusivement.

Pour tout dossier expédié par voie postale, vérifier que l'affranchissement est suffisant.

6. Votre "espace candidat sécurisé" en ligne.

Lorsque vous validez les informations saisies lors de votre pré-inscription, un code utilisateur (login) et un mot de passe vous sont communiqués sur la page à conserver de votre dossier téléchargé. Vous les recevrez également par mail si vous avez saisi une adresse mail dans vos coordonnées. Ces codes vous serviront à rentrer dans votre espace candidat afin de suivre l'état d'avancement de votre dossier.

Pour Accéder à cet espace sécurisé, vous devez aller sur la rubrique Calendrier - préinscription puis dans le menu, démarrer la procédure d'inscription. Cliquez sur le lien "accès sécurisé" et renseignez votre login et votre mot de passe.

Ces éléments sont confidentiels, veillez à ne pas les perdre.