Le Centre de Gestion

Photo du Président Joseph BROHAN

Le Centre de Gestion est un établissement public à caractère administratif créé par la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 modifiée. Prolongement des collectivités et établissements publics affiliés (employant moins de 350 agents), il est administré par des élus locaux.

Caractérisé comme tous les établissements publics par le principe de spécialité, il a pour rôle essentiel et unique l'aide à la gestion des ressources humaines des collectivités locales et établissements publics locaux. Il s'adresse aux autorités territoriales en qualité d'élus employeurs.

Son Conseil d'Administration est composé de 24 membres, 21 issus des communes et 3 des établissements publics. Son Président est M. Joseph BROHAN, accompagné de 4 Vice-Présidents : M. Jacques MIKUSINSKI, M. Gérard PILLET, Mme Martine LOHEZIC et Mme Nathalie LE MAGUERESSE.

440 collectivités et établissements publics sont affiliés au Centre de Gestion.

Joseph BROHAN, Maire de Muzillac.