Mois de l’attractivité de l’emploi public : RDV en octobre pour différents évènements dans les collectivités morbihannaises !

Emploi

Retour à la liste des actualités Publiée le 29 juillet 2022

Dans le département du Morbihan, ce mois d’octobre 2022 sera celui de l’attractivité de l’emploi public !

En effet, devant les difficultés de recrutement que connaissent les collectivités territoriales, plusieurs acteurs se mobilisent pour organiser deux semaines dédiées à la promotion des métiers du secteur public.

  • La semaine départementale des métiers du Prendre Soin et de l’Accompagnement du 3 au 7 octobre

Cette semaine est organisée par l’Agence Régionale de Santé (ARS), les services de l’Etat, le Pôle Emploi, le Conseil Départemental et le Centre de Gestion du Morbihan à l’occasion de la semaine bleue. Elle se traduira notamment par 2 actions phares : un forum des métiers qui aura lieu le lundi 3 octobre et des portes ouvertes dans les établissements et services pour personnes âgées du département.

Pour en savoir plus rendez-vous ici  

  • La semaine de l’emploi public « Les collectivités se dévoilent » du 15 au 22 octobre

A l’occasion de cette semaine à destination du grand public plusieurs animations pourront être organisés au sein des collectivités du département : rencontres avec les agents sur le terrain, déambulation pour expliquer les actions du quotidien, mise à disposition d’outils informatiques permettant la consultation des offres etc… 4 Job Dating seront également organisés dans le département du Morbihan, sur les secteurs de Vannes, Lorient, Ploërmel et Pontivy

Pour en savoir plus rendez-vous ici