Recrutement dans la fonction publique territoriale : le CDG du Morbihan organise son Job Dating

Emploi

Retour à la liste des actualités Publiée le 21 juin 2022

Le CDG du Morbihan  organise, le lundi 27 juin prochain, un Job Dating dans ses locaux à Vannes, afin d’aider les collectivités du territoire à recruter.

Ouverte à tous - étudiants, demandeurs d’emploi, agents du secteur public, salariés du secteur privé, personnes en reconversion … - cette journée de rencontres et d'échanges permettra aux participants de découvrir les métiers qui recrutent dans la fonction publique territoriale (FPT) morbihannaise, les missions intérim proposées par le Centre de Gestion, ainsi que ses dispositifs de formation.

Le recrutement : un enjeu majeur pour les collectivités territoriales

Afin de répondre aux forts besoins en ressources humaines dans les collectivités territoriales, le CDG du Morbihan multiplie les actions pour promouvoir l’emploi public local, pourvoir les postes vacants, affecter des agents en commune… Ce Job Dating représente donc une nouvelle opération destinée à « croiser » offres et demandes.

« Les collectivités territoriales rencontrent de plus en plus de difficultés pour recruter alors même que les besoins sont importants et que le département du Morbihan est considéré comme un territoire attractif. Il faut donc multiplier les occasions de rencontrer les candidats pour leur présenter les débouchés possibles, la variété des offres, déconstruire les idées reçues et faire preuve de pédagogie » souligne Yves BLEUNVEN, Président du CDG du Morbihan.

Secteur administratif, technique, social… les postes à pourvoir sont nombreux et très variés ! Actuellement, 200 offres d’emplois permanents ou de chargé de mission sont diffusées en ligne sur le site emploi-territorial.fr, sans compter les missions intérim à pourvoir. Les profils recherchés sont donc très divers, de toute catégorie professionnelle, sous forme de contrat ou pour les agents titulaires de la fonction publique.

Une occasion de découvrir la fonction publique territoriale

Au-delà des offres d’emplois, cette journée sera aussi l’occasion pour les participants de (re)découvrir la fonction publique territoriale, souvent méconnue et pâtissant de nombreux préjugés notamment sur les voies d’accès, les niveaux de salaires, les métiers …

Quelques informations pratiques pour venir à la rencontre de nos conseillers

Ce Job Dating est organisé dans les locaux du CDG du Morbihan, situés au 6 bis rue Olivier de Clisson à Vannes, à deux pas de la gare. Ces rencontres se dérouleront toute la journée de 8h30 à 17h30. Les participants sont invités à venir muni de leur CV, sans rendez-vous préalable. Un parking gratuit sera à leur disposition sur place. Pour toute information complémentaire : strategie.conseilrh@cdg56.fr – 02 97 68 16 00.