Tensions sur l’emploi public en Bretagne : opération conjointe des quatre Centres de Gestion

Recrutement

Retour à la liste des actualités Publiée le 21 juin 2022

La fonction publique territoriale fait, elle aussi, face à la crise du recrutement. En réponse, les Centres de Gestion bretons se mobilisent !

Dans le contexte de reprise économique, tous les secteurs (privé et public) sont touchés par les difficultés de recrutement de leurs collaborateurs. Les collectivités locales ne sont pas épargnées par ces tensions.

Les nombreux dispositifs de promotion et de formation existants sont devenus insuffisants face aux enjeux démographiques, de concurrence et d’image, et la perspective de sécurité de l’emploi n’est plus une promesse suffisante pour attirer les candidats.

Face à ce constat urgent, les 4 Centres de Gestion bretons se sont unis afin de créer une plateforme de recrutement simplifié, autour d’une marque employeur commune aux collectivités territoriales de Bretagne. L’outil sera lancé à l’automne 2022.

Les candidats pourront :

  • Postuler en un clic aux emplois en intérim et permanents et aux formations.
  • Consulter les contenus interactifs pour découvrir les atouts insoupçonnés des emplois territoriaux.
  • Trouver près de chez eux une offre d’événements pour rencontrer et échanger avec les conseillers emplois des CDG.

Associée à cette politique active de recrutement ouverte à tous, avec ou sans concours, la future marque employeur s’appuiera sur un cadre de vie à forte identité régionale, sur les métiers du « bien vivre ici », et favorisera l’inclusion, la diversité sociale et les projets de reconversion professionnels.

Cette marque employeur sera présentée le vendredi 24 juin prochain en matinée, aux collectivités de Bretagne participant à la Conférence régionale de l’emploi et de la formation (organisée au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc). Venez la découvrir !