Ouverture des campagnes de saisie des données Handitorial et RASSCT 2019

Handicap

Retour à la liste des actualités Publiée le 29 avril 2019

Chaque année, les collectivités et établissements territoriaux doivent répondre à plusieurs enquêtes permettant aux institutions publiques concernées de disposer de données fiables sur différentes thématiques (effectifs, métiers, handicap, santé et sécurité au travail…).

En 2019, les collectivités et établissement publics territoriaux doivent compléter les enquêtes annuelles RASSCT et Handitorial à minima.

S’ils font partie de l’échantillon des 3 538 collectivités/établissements sélectionnés, ils devront également compléter une enquête menée par la DGCL portant sur le jour de carence. 

Enfin, l’ensemble des collectivités et établissements territoriaux a la possibilité de saisir son bilan social, bien que l’année 2019 ne soit pas une année de saisie obligatoire.

Modalités

La saisie de ces différentes enquêtes pourra être réalisée via le portail unique : https://www.donnees-sociales.fr/. Les identifiants et mots de passe pour accéder à cette application sont les mêmes que ceux utilisés pour la saisie des données sociales 2017. En cas d'oubli de ces identifiants, il vous est possible de cliquer sur "mot de passe oublié".

L'accès à l'ensemble des enquêtes se fait via l'arborescence "bilan social" (onglet "mon enquête 2018").

Il vous est possible d'importer votre fichier N4DS afin de faciliter la saisie de ces données.

Documents utiles à télécharger