Le Centre de Gestion

Le Centre de Gestion est un établissement public à caractère administratif créé par la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée. Prolongement des collectivités et établissements publics affiliés (employant moins de 350 agents), il est administré par des élus locaux.

Caractérisé comme tous les établissements publics par le principe de spécialité, il a pour rôle essentiel et unique l'aide à la gestion des ressources humaines des collectivités locales et établissements publics locaux. Il s'adresse aux autorités territoriales en qualité d'élus employeurs.

Son Conseil d'Administration est composé de 30 membres, 21 issus des communes affiliées, 3 des établissements publics affiliés, 2 des communes non affiliées, 2 des établissements publics non affiliés et 2 du Conseil départemental désignés par le Président du Conseil départemental après consultation de l’assemblée délibérante.

. Son Président est M. Yves BLEUNVEN, accompagné de 4 Vice-Présidents : Mme Gaëlle BERTHEVAS, M. Gérard PILLET, Mme Martine LOHEZIC et M. Jacques MIKUSINSKI.

Près de 400 collectivités et établissements publics sont affiliés au Centre de Gestion.