Médecine professionnelle et préventive

La plupart des centres de gestion disposent déjà de leur propre service de médecine professionnelle et préventive.

Le Conseil d'administration du CDG du Morbihan s'est prononcé le 15 octobre 2014 sur la création du service de médecine professionnelle et préventive et sur le calendrier ajusté. Son ambition : regrouper au sein d'un même pôle toutes les compétences liées à la santé, à la sécurité et au bien-être au travail.

Son dimensionnement et l'implantation territoriale de ce nouveau service sont le reflet des besoins exprimés par les employeurs territoriaux.

Afin que le dossier médical individuel de chaque agent soit transféré de l'AMIEM au CDG du Morbihan, vous trouverez ci-dessous un document à télécharger qui devra nous être retourné après signature des agents concernés.

Tel qu'annoncé lors des rendez-vous des territoires en mars 2016, le service est opérationnel depuis septembre 2016.

Les 5 rendez-vous pratiques organisés à ce sujet en mars 2018 ont permis d'exposer le rôle, l'organisation du service et les missions ainsi que les fonctions du portail dédié à la médecine de prévention.

Le support de présentation des rendez-vous pratiques est téléchargeable ci-contre.

  • Ressources humaines : médecins de prévention et infirmiers santé-travail constituent les équipes médicales de secteur, implantées au plus près des territoires et aidées dans leur travail par un conseiller en prévention et ergonome, une psychologue du travail, une assistante sociale ;
  • Centres médicaux de médecine professionnelle et préventive : 8 lieux dédiés à la santé au travail (Vannes PIBS, Lorient-Kerfichant, Le Faouët, Locminé, Auray, Pontivy, Ploërmel, Questembert) où se tiennent les entretiens et les visites (implantation et accès à télécharger ci-contre) ;
  • Conditions générales d'adhésion - PDF / 323,78 Ko au service de médecine professionnelle et préventive
  • Portail Internet accessible depuis l'espace collectivité en page d'accueil.

Retrouver toutes les informations sur les centres médicaux dans le bloc "à télécharger".