Dossier de retraite C.N.R.A.C.L. dématérialisé

Dossier de retraite C.N.R.A.C.L. dématérialisé

Le dossier de liquidation de pension dématérialisé doit être obligatoirement utilisé pour tous les agents relevant de la C.N.R.A.C.L.

IMPORTANT

Compte tenu du nombre de dossiers et des délais d'instruction à la C.N.R.A.C.L., il est fortement recommandé de commencer à compléter le dossier environ 6 mois avant la date de radiation des cadres.

La collectivité doit demander le dossier de retraite dématérialisé sur le site internet :

  • choisir espace employeurs puis accès aux services,
  • cliquer sur la ligne liquidation de pension,
  • puis sur nouvelle demande.

Le dossier sera mis à votre disposition sur le site internet de la C.N.R.A.C.L. en moyenne dans les deux jours qui suivent la demande, pour être complété.

Vous pouvez remettre à l'agent le décompte provisoire figurant sur la page résultat.

Une fois rempli, le dossier complet est transmis au centre de gestion en cliquant sur le bouton envoyez CDG en bas de la page résultat.

Vous transmettez par courrier les documents listés dans pièces justificatives de l'onglet résultat au service Retraites du centre de gestion.

Pour obtenir la liste des pièces justificatives, il est nécessaire d'avoir renseigné l'intégralité du dossier.

Le centre de gestion réceptionne votre dossier dématérialisé et procède à son contrôle à l'aide des justificatifs conformément aux instructions de la C.N.R.A.C.L.. Il le corrige si nécessaire avec votre accord.

Il l'envoie via internet à la C.N.R.A.C.L. à Bordeaux.

Le centre de gestion vous transmet la demande de pension pour signature du représentant de la collectivité et de l'agent. Vous retournez, par retour du courrier, ce document au centre de gestion.

Le centre de gestion adresse enfin tous les justificatifs à la C.N.R.A.C.L..

En vous connectant sur le site internet de la C.N.R.A.C.L. dans le portefeuille liquidation, à la ligne correspondante au nom de votre agent, vous pourrez suivre toutes les étapes de votre dossier. Lorsque l'instruction par la C.N.R.A.C.L. est terminée, il est à l'état droit attribué et le décompte provisoire de la pension devient décompte définitif.

Mme Dominique LE MEYEC et Mme Annie ÉTRILLARD sont à votre disposition pour :

  • vous guider vers l'accès des services en ligne,
  • vous aider à saisir vos données,
  • vous donner des informations complémentaires.