Dossiers de qualification de comptes individuels retraite CNRACL : dossiers à compléter

Retraites

Retour à la liste des actualités Publiée le 16 février 2021

La CNRACL a mis à la disposition de chaque employeur, les dossiers des agents à compléter sur son site internet, sur la plateforme employeur, dans l’application « carrière » puis « qualification des comptes individuels retraite CNRACL ».

Il est important de compléter tous les dossiers des agents concernés, puis de les transmettre à la CNRACL.

Une attention particulière doit être apportée aux informations liées aux éléments familiaux, les périodes du service militaire et toute la carrière CNRACL de l’agent : tous les arrêts doivent être déclarés dans l’onglet « services CNRACL ».Toutes les périodes de travail à temps partiel, les disponibilités, le congé parental, le changement de durée hebdomadaire de service, le nombre de points de NBI, le congé de maternité pour les enfants nés pendant la période de fonctionnaire doivent également y être précisées.

A la fin de la saisie, vous êtes invités à transmettre le dossier à la CNRACL puis à téléverser toutes les pièces demandées, dans le dossier de l’agent, sur la plateforme CNRACL.

Toutes les périodes renseignées seront verrouillées par la CNRACL. Elles ne pourront plus faire l’objet de modifications simples. Il est donc impératif de veiller à l’exactitude des données renseignées, qui peuvent avoir un impact sur le montant d’une estimation de pension et le droit à pension de l’agent.

La référente retraite du CDG 56 reste à votre disposition au 02 97 68 36 26 ou par courriel dlemeyec@cdg56.fr.